« Il n’est pas d’avenir sans rentabilité ».

La SEVO, par son savoir faire, garantit à l’éleveur l’optimisation de ses prix de revient.

De plus, la planification des entrées et sorties de veaux, assure aux producteurs des rotations régulières de leurs élevages.

La recherche de la meilleure adéquation possible entre les mises en place de nourrissons et la demande des clients abatteurs permet d’assurer les débouchés pour l’ensemble de la gamme de veaux produite.


La SEVO a développé un savoir faire reconnu dans la profession au niveau des techniques d’élevage.

Bâtiments d’élevage :
Nous avons défini un bâtiment type répondant à des normes environnementales et de bien être animal d’une part et à des objectifs de rentabilité de production d’autre part avec le souci permanent de faciliter le travail de l’éleveur.

Alimentation :
Une veille technologique nous permet de sélectionner pour les éleveurs les aliments d’allaitement les plus performants tant sur le plan technique qu’économique.

Veaux nourrissons :
Les fournisseurs sont retenus en fonction de leur capacité à assurer une livraison régulière et de qualité en veaux de races laitières et en veaux croisés.
Chaque veau est agréé et acheté à la mise en place par notre service technique.

Formation :
Les élevages font l’objet d’un suivi hebdomadaire et les éleveurs bénéficient d’une formation permanente aux techniques d’élevages.

SEVO - Société d'Elevage de Veaux de l'Ouest
3, rue de la miltière - 85480 Bournezeau - Tél. : 02.51.40.71.74 - Mail : sevo.vendee@wanadoo.fr

Accueil | L'élevage | Les marques | Nous contacter | Mentions légales